Circuit vélo d'Issendolus, de Flaujac et de Reilhac
Circuit n°24 : À travers les croix du Quercy

Mis en place par le Conseil général du Lot dans le cadre du projet des "boucles lotoises"


Type : facile, peu de dénivelé.
Durée : en vélo : environ 1 heure 30.
Distance : environ 24 km.
Nombre de sites visibles de la route  : environ 10.
Départ - Arrivée - stationnement des véhicules : sur la place de la mairie d'Issendolus, de l'église de Flaujac ou de celle de Reilhac.
Circuit vérifié le 22/5/2009.


Plan du Circuit

Plan du circuit

Pour plus de détailssur les sites bordant ce circuit, consultez la carte complète d'Issendolus, vous pouvez facilement imprimer leurs descriptions en cliquant ici.


A voir, à savoir

panneau circuitCe circuit de randonnée à vélo, uniquement sur route, est balisé avec de petit panneaux carrés. Il a été mis en place par le Conseil général du Lot dans le cadre du projet des "boucles lotoises".

Il est aussi décrit sur le site tourisme-lot.com à la rubrique Circuits vélo et VTT avec le numéro 24, vous pourrez y télécharger la trace GPS au format GPX et le fichier au format KML.

Il vous fera découvrir de petites routes en pleine campagne et le site martyr de Gabaudet.

Remarque : un lac est plutôt une sorte de mare creusée par l'homme dans le rocher où peuvent s'abreuver les moutons.

Description

Les numéros du descriptif sont commentés sur la page des Sites remarquables et chemins d'Issendolus.

Départ Arrivée Distance  Remarque
Parking de la mairie, près du monument aux morts (22) et de l'église d'Issendolus (14 Grande croix de Marche (11)  1,5  km Contournez l'église d'Issendolus (14), rejoignez le carrefour du grand calvaire au centre du bourg (82) et suivez la direction Flaujac. laissez le cimetière sur votre gauche et descendez sur la D20 tout droit vers la vallée du Morou. Remontez l'autre versant jusqu'au grand calvaire de Marche (11). 
Grande croix de marche (11) Eglise de Flaujac (35)  3 km Toujours sur la D20, passez devant le cimetière de Flaujac, puis l'église de Flaujac.
Eglise de Flaujac (35) Le Cornouiller  7 km Au carrefour, après l'église (35), prenez à gauche sur 20 mètres, puis à droite, longez la voie de chemin de fer puis prenez à droite. Franchissez le pont sur la voie ferrée et continuez toujours tout droit plus de 6 km  sur la D25 jusqu'au lieu-dit Le Cornouiller.
Le Cornouiller Eglise de Reilhac  3 km A l'intersection, prenez la D14 à droite en direction de Reilhac et Gramat. Dans le bourg de Reilhac, le fléchage vous fait tourner à gauche pour contourner l'église de Reilhac et son parking.
Eglise de Reilhac Site de Gabaudet (68), ses lacs et son puits (69)  3,5 km De l'église de Reilhac revenez sur la D25, puis après 50m en direction de Gramat, tournez à droite sur la petite route qui monte en direction de Gabaudet. Après le sommet, la route redescend pendant 3 km vers le site martyr de Gabaudet.
Stite de Gabaudet (68) Issendolus - Le Fangas  5,5 km Au site de Gabaudet (68), prenez à droite la route qui descend sur Issendolus. Poursuivez sur plus de 5 km sur cette route en franchissant la voie ferrée à Teulayrou. Passer Lacarral, et la vallée du Morou au lieu dit Le Fangas.
Issendolus - Le Fangas Eglise d'Issendolus  0,5 km Au fangas, au pied de la monté vers Issendolus, prenez à gauche la petite route qui monte raide jusqu'à une gande maison à toit de Lauze (58) au lieu dit Suquet. Prenez à droite pour redescendre vers le centre du bourg, passez devant la croix de Suquet (9). Rejoignez l'église (14) et votre point de départ. 

Bonne promenade, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en m'envoyant un courrier.

Retour
"Additionnons nos forces, partageons nos connaissances !"

Page modifiée le 10/7/2016 par Thierry.MaillardCinqcents@orange.fr - (Ecrivez Cinqcents en chiffres) - http://pagesperso-orange.fr/thierry.maillard/
Copyleft (c) 2009 - 2016 - Thierry Maillard
Permission vous est donnée de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la Licence GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou ultérieure publiée par la Free Software Foundation avec les sections inaltérables suivantes : GNU Free Documentation License.
Une copie de cette Licence est incluse dans la section appelée GNU Free Documentation du fichier licence_fr.html.