Comme Jean-Marc, essayez ! Baguette

Jean-Marc a essayé la méthode que je décris.
Le 21 May 2000 il m'écrit :


Ancien spéléo (SCV- Villeurbanne 69), je suis tombé sur ton article concernant la recherche de cavité par baguettes.

Totalement incroyant, j'ai quand même essayé, et je suis tombé sur le c.., ça marche !
Toujours incrédule j'ai demandé à ma fille d'essayer sans rien lui dire des mouvements des baguettes, ni des endroits où je la faisais passer : ça marche là aussi, elle a même retrouvé une canalisation d'une vielle fosse septique dans le jardin ! Alors là vraiment !!!

Ma femme ayant voulu essayer elle a aboutit à un échec, ma fille et moi on ne croyait plus, que cela, ne pouvait pas "marcher".

Dès lors, j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai demandé à des souciers de venir sur un terrain communal, là oû ils ont trouvé 2 endroits susceptibles d'être forés pour la réalisation d'un puits, j'ai trouvé 9 ramifications dont 2 (les plus flagrantes) sur le passage des endroits définis par les sourciers et leurs baguettes de coudrier.

Nous avons tenté une autre experience : ma femme tenant les baguettes ne produisant aucune réaction, ma fille a posé ses mains sur les mains de ma femme et la phénomène s'est reproduit. Il serait très interressant d'augmenter ton site par des descriptions d'expériences d'incrédules comme moi.

Merci pour ce site très interressant et à bientôt.


Deuxième courrier :

Suite à ma première réponse je te précise que le terrain est une moraine alluviale. La déclivité est de 12 % et l'on se trouve au niveau des terrains agricoles entre plusieurs moraines de 50 à 60 m de haut.

Retour

Page mise à jour le 22/5/2000 par Thierry.MaillardCinquante@wanadoo.fr - (Ecrivez Cinquante en chiffres) - http://perso.wanadoo.fr/thierry.maillard
Copyleft (c) 2005 - Thierry Maillard
Permission vous est donnée de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la Licence GNU Free Documentation License, Version 1.2 ou ultérieure publiée par la Free Software Foundation avec les sections inaltérables suivantes : GNU Free Documentation License.
Une copie de cette Licence est incluse dans la section appelée GNU Free Documentation du fichier licence_fr.html